Conditions Générales

Général

safe2choose (www.safe2choose.org) est le propriétaire et l’operateur de ce site internet.
Ce document gouverne votre relation avec www.safe2choose.org (“Site Internet”).
L’accès et l’utilisation de ce site internet et de ses informations – images, textes et vidéos-, produits –pilules abortives inclues- et ses services -le conseil et la consultation en ligne inclus- disponible par ce site internet (collectivement « les services ») sont soumis aux conditions suivantes (Les « conditions de service »).

En utilisant les services, vous acceptez les conditions générales, ainsi que les mises à jour régulières par nos services. Il vous est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance de toute modification de nos conditions.

L’accès au Site Internet est autorisé de manière temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou modifier les Services sans préavis.

Nous ne pourrons pas être tenus responsables si, pour quelque raison que ce soit, le Site Internet devenait inaccessible à tout moment ou pendant une période quelconque. Nous nous réservons le droit de restreindre l’accès à tout ou partie du Site Internet.

Ce Site Internet contient également des liens hypertextes vers d’autres sites qui ne sont pas exploités parwww.safe2choose.org(les « Sites Liés »). safe2choose n’a aucun contrôle sur ces Sites Liés,et sa responsabilité ne saurait être engagée de leur fait, ou pour toute perte ou dommage résultant de votre utilisation de ces Sites Liés. L’utilisation des Sites Liés est régie par les conditions d’utilisation et de service propres à chaque Site Lié.

Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité, qui définit la façon dont nous utilisons vos informations personnelles, peut être consultée sur le lien suivant: www.safe2choose.org/privacypolicy.

Interdictions
Vous ne devez pas utiliser ce Site Internet de manière abusive. Sans aucune restriction, vous ne devez pas commettre ou encourager la commission d’une infraction pénale ; transmettre ou diffuser un virus, un cheval de Troie, un ver, une bombe logique, ou envoyer tout autre élément malveillant, technologiquement dangereux, déloyal ou, de quelque manière que ce soit, offensant ou obscène ; pirater tout ou partie des Services ; corrompre les données ; importuner les autres utilisateurs ; porter atteinte au droit de propriété de tiers ; envoyer des publicités ou des éléments promotionnels non sollicités (« spam ») ou tenter de détériorer les performances ou fonctionnalités de tout système informatiqueappartenant à ce site ou ayant été accédé à travers ce site.

La violation de cette disposition est susceptible de constituer une infraction pénale. www.safe2choose.org se réserve le droit de signaler aux autorités concernées tout manquement à la loi et de leur divulguer votre identité.

Nous ne pourrons être tenus responsables de tout perte ou dommage causé par une attaque par déni de service (déni de service distribué), virus ou autre matériel technologiquement nuisible, qui serait susceptible d’infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, données ou autres matériels, et qui serait dû à l’utilisation du présent Site Internet ou au téléchargement de tout élément accessible sur ce Site Internet ou sur un Site Lié.

Propriété intellectuelle, logiciels et contenus
Les droits de propriété intellectuelle portant sur tous logiciels et contenus (images photographiques inclues) mis à votre disposition sur ou par le Site Internet restent la propriété de www.safe2choose.org ou de ses concédants de licence et sont protégés par les lois et traités sur la propriété intellectuelle à travers le monde. Tous ces droits sont réservés par www.safe2choose.org et ses concédants. Vous pouvez stocker, imprimer et afficher le contenu fourni par le Site Internet uniquement pour votre usage personnel. Il vous est interdit de publier, manipuler, distribuer ou reproduire, sous quelque forme que ce soit, le contenu, y compris les images, ou toutes copies du contenu qui vous est fourni ou qui apparaît sur le Site Internet. Il vous est également interdit d’utiliser ce contenu à des fins commerciales ou professionnelles.

Conditions générales du service de conseil en ligne

Le service de conseil est un service en ligne qui s’adresse aux femmes qui font face a une grossesse non désirée et qui envisagent un avortement a l’aide de pilules abortives, et ce indépendamment du contexte légal sur l’avortement du pays ou elles vivent. Le service de conseil souscrit aux accords internationaux sur les droits de l’homme ou le droit a la vie, la sante, l’information, la confidentialité, et les bénéfices des progrès scientifiques sont protégés. Les conditions suivantes s’appliquent au service de conseil en ligne proposé par www.safe2choose.org:

  • Fournir des informations concernant un avortement sans danger ne constitue pas une invitation à avorter médicalement.
  • Vous partagerez vos questions avec un conseiller en ligne en remplissant un formulaire se trouvant dans la rubrique « nous contacter » de ce site.
  • Un conseiller en ligne vous fournira les informations correspondantes à vos demandes par email. Ainsi vous êtes tenue de fournir une adresse email valide.
  • Le service de conseil en ligne n’est pas un substitut de conseil médical professionnel.
  • Vous ne serez facturée à aucun moment pour votre usage du service de conseil en ligne.

Conditions générales de la consultation en ligne

La rubrique « consultation en ligne » de ce site est un service d’orientation en ligne sur l’avortement qui s’adresse aux femmes qui font face a une grossesse non désirée et qui ont librement choisi d’avorter, et ce indépendamment du contexte légal sur l’avortement du pays ou elles vivent. www.safe2choose.org opère comme service de référence et transmettre vos informations ainsi que votre demande de pilules abortives a un médecin autorise qui est tenu d’observer les règles de déontologie et/ou la loi en effet dans le pays ou il est licencié. Transmettre vos informations a un médecin autorise ne constitue en aucun cas une invitation a avorter médicalement. Les conditions suivantes s’appliquent à la consultation en ligne.

  • Remplir un formulaire de consultation en ligne est une condition obligatoire pour passer commande de pilules abortives. Si vous ne pouvez pas remplir cette condition, vous acceptez de mettre un terme à votre demande de pilules abortives.
  • Vous avez la responsabilité de comprendre toute restriction juridique concernant l’accès aux services d’avortement dans votre pays. www.safe2choose.org ne sera pas tenu responsable pour toute conséquence juridique a laquelle vous devriez faire face suite a l’usage des services fournis par ce site.
  • Vous avez la responsabilité de fournir des renseignements exacts et complets concernant votre sante. Le fait d’oublier un renseignement peut être dangereux pour votre sante. www.safe2choose.org ne sera pas tenu responsable en cas de problème de sante cause par omission ou inexactitude des renseignements fournis.
  • En soumettant votre demande d’accès aux pilules abortives, vous consentez à la réception et l’utilisation de vos données personnelles. A la fin de la consultation enligne, vous devez confirmer nous autoriser a transmettre ces renseignements a un médecin agréé.
  • Un médecin autorise etudiera les renseignementsfournis avec son meilleur jugement clinique pour pouvoir déterminer si oui ou non vous pouvez prendre les pilules abortives sans aucun risque pour votre sante.
  • Le médecin autorise prescrira ensuite les pilules abortives. Une confirmation de votre ordonnance ainsi qu’un lien pour la commande de pilules abortives vous sera envoyé par email. Ainsi vous êtes tenue de fournir une adresse email valide.
  • Ce site ne peut être tenu responsable pour tout service fourni par le médecin autorise. Le médecin est seul responsable pour la prestation de services médicaux et l’ordonnance de médicaments en se basant sur les renseignements fournis.

Conditions générales pour la vente des produits

Suite à votre consultation en ligne et votre commande de pilules abortives, vous vous engagez aacheter des pilules abortives et vous devez donc vous soumettre aux conditions générales suivantes :

  • L’envoi prendra moins d’une semaine à arriver. Le site, le médecin qui a signe l’ordonnance ainsi que le consultant en charge de l’envoi des pilules ne sauront être tenus responsables pour tout retard de livraison du a des retards des services postaux ou en cas de force majeure.
  • Les pilules abortives seront obtenues, avec votre ordonnance, dans une pharmacie licenciée dans la juridiction ou vous habitez par un consultant désigne par le médecine consultant désigne se chargera de l’envoi dans les 24 heures aprèsvérification de la preuve de paiement. Le consultant s’assurera que les pilules abortives sont livrées par courrier express à l’adresse fournie au médecin.
  • Au moment de passer votre commande, vous vous engagez a ce que les renseignements fournis soient exacts et precis – adresse et numero de telephone inclus-, que vous etes un utilisateur autorise de la carte de debit, credit ou du compte en banque utilise pour passer votre commande et quil existe des fonds suffisants pour couvrir le cout des marchandises.
  • Afin d’obtenir des pilules abortives sur le site www.safe2choose.org vous devez être en possession d’une carte de crédit ou de débit valide émise par une banque que nous jugeons recevable ou vous devez pouvoir effectuer un virement bancaire. Ce site se réserve le droit de refuser toute demande. Si votre commande est bien acceptée, nous vous en informerons par email.
  • Toutes les commandes sont soumises aux conditions de vente en vigueur et à la disponibilité des marchandises.
  • Ce site fournit des pilules abortives pour votre compte et à vos propres risques. Au cas ou les pilules ne peuvent être livrées à l’adresse transmise au médecin car vous n’avez pas agi conformément aux régulations et aux lois d’importation appliquées par le gouvernement du pays de destination, nous ne serons pas tenus responsables.
  • Les pilules abortives peuvent causer des effets secondaires. Vous êtes tenu de comprendre que l’utilisation de ce produit peut entrainer des effets secondaires inclus mais non limites aux effets secondaires indiques sur le site www.safe2choose.org.
  • Il est possible que les pilules abortives ne produisent pas le résultat attendu. Vous devez comprendre que ce site, ses conseillers, ses médecins autorises ainsi que les consultants en charge de la livraison des pilules abortives ou le personnel administratif ne peuvent garantir la réussite a 100% de l’avortement suite a l’utilisation des pilules abortives que vous avez commandées.
  • Le fabricant des médicaments utilises pour l’avortement médical est seul responsable de toute garantie associée au produit.
  • L’administration de ce médicament devrait se faire uniquement sous la surveillance d’un praticien médical certifie ou d’un hôpital situe a proximité. Le site ne préconise en aucun cas que vous devriez prendre le traitement en étant seule a la maison. Les expressions « dans le confort de votre lieu d ‘habitation » « prenez le traitement chez vous » « en prenant le traitement sous surveillance » etc. signifie toujours sous la surveillance d’un praticien médical.

Limitation de responsabilité

En aucune circonstance www.safe2choose.org ne sera tenu responsable pour touspréjudices ou dommages, blessure personnelle ou décès, résultant de l’utilisation de ce site et de ses prestations, de tout contenu posté sur le site ou partagés par nos médecins ou conseillers, ou de toute interaction entre usagers de ce site, que ce soit en ligne ou non.

Liens hypertextes vers le Site Internet

Vous pouvez mettre en place des liens hypertextes vers notre page d’accueil à condition que vous le fassiez de manière loyale et légale, et que cela ne porte pas atteinte à notre réputation ou ne profite pas d’elle.Il vous est toutefois interdit de mettre en place un lien hypertexte qui suggèrerait toute forme d’association, d’approbation ou de soutien de notre part, alors qu’il n’en existe aucun.
Il vous est interdit de mettre en place sur un site internet dont vous n’êtes pas le propriétaire, un lien vers notre page d’accueil.
Le Site Internet ne doit pas être intégré dans un autre site internet. De plus, il vous est interdit de mettre en place un lien hypertexte vers le Site Internet, autre que vers la page d’accueil du Site Internet.Nous nous réservons le droit de supprimer le lien sans préavis.

Absence de responsabilité de safe2choose quant à la propriété des marques, les images de personnalités et les droits d’auteur et contenus de tiers

Sauf mention expresse contraire, toutes les personnes (y compris leurs noms et images), les marques de tiers et images de produits de tiers, services et/ou lieux présentés sur le Site Internet ne sont en aucune façon liés, associés ou affiliés à safe2choose, et vous ne devez en aucun cas vous fier à l’existence d’un tel lien ou affiliation.Toutes les marques et tous noms commerciaux figurant sur le Site Internet sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
La référence à une marque ou un nom est utilisée uniquement dans le but d’identifier ou décrire le produit ou service, et ne constitue en aucun cas une affirmation selon laquelle ces produits ou services sont approuvés par, ou liés à www.safe2choose.org.

Indemnisation

Vous acceptez d’indemniser, défendre, garantir www.safe2choose.org, ses administrateurs, dirigeants, employés, consultants, agents, sociétés affiliées en cas de réclamation, de responsabilité, de dommages et/ou coûts supportés par un tiers (y compris, sans limitation, les frais juridiques) résultant de votre utilisation du Site Internet ou de la violation de votre part des Conditions de Vente.

Enregistrement

www.safe2choose.org a le droit, à tout moment, sans préavis et à son entière discrétion, de modifier, retirer ou changer les Services et/ou les pages du Site Internet.

Nullité

Si une partie quelconque des Conditions de Vente venait à être inapplicable (y compris toute disposition relative à l’exonération de responsabilité), l’applicabilité du reste des Conditions de Vente n’en serait pas affectée, et les autres clauses resteraient en vigueur. Autant que possible, dans le cas où une clause/sous clause ou une partie de clause/sous clause peut être séparée du reste de la clause afin de rendre la partie restante valable, la clause doit être interprétée en conséquence. Dans le cas contraire, vous acceptez que la clause en question soit rectifiée et interprétée de telle manière qu’elle se rapproche du sens original de la clause, conformément à la loi.

Réclamations

Nous disposons d’une procédure de traitement des réclamations qui est utilisée afin de résoudre les litiges lorsqu’ils surviennent.Nous vous invitons à nous faire part de vos reclamations ou commentaires.

Non Renonciation

Si vous ne respecteriez pas les présentes Conditionset, si aucune mesure n’est prise à votre égard, nous conserverons toujours notre droit d’utiliser nos droits et droits d’agir dans toute autre situation de non-respect de ces Conditions de votre part.

Remarque particulière

Les citoyens américains vivant aux Etats-Unis d’Amérique ou à l’étranger ne sont pas autorisés àacheter de pilules abortives, jusqu’à nouvel ordre.

Entire Agreement
Les présentes Conditions de Vente constituent l’intégralité de l’accord conclu entre les parties et remplacent tous les accords précédents et actuels conclus entre www.safe2choose.org et vous. Toute renonciation à une disposition des Conditions de Vente ne sera effective qu’après signature écrite d’un directeur de www.safe2choose.org.

Terms and Conditions

General

safe2choose (www.safe2choose.org) owns and operate this Website.  This document governs your relationship with www.safe2choose.org (“Website”). Access to and use of this Website and the information –images, text and videos-, products –including abortion pills-  and services  -including the counselling and the Online Consultation- available through this Website (collectively, the “Services”) are subject to the following terms, conditions and notices (the “Terms of Service”). By using the Services, you are agreeing to all of the Terms of Service, as may be updated by us from time to time. You should check this page regularly to take notice of any changes we may have made to the Terms of Service.

We reserve the right to withdraw or amend the Services without notice. We will not be liable if for any reason this Website is unavailable at any time or for any period. From time to time, we may restrict access to some parts or this entire Website.

This Website may contain links to other websites (the “Linked Sites”), which are not operated by www.safe2choose.org. This Website has no control over the Linked Sites and accepts no responsibility for them or for any loss or damage that may arise from your use of them. Your use of the Linked Sites will be subject to the terms of use and service contained within each such site.

Privacy Policy

Our privacy policy, which sets out how we will use your information, can be found at www.safe2choose.org/privacy-policy. By using this Website, you consent to the processing described therein and warrant that all data provided by you is accurate.

Prohibitions

You must not misuse this Website. You will not: commit or encourage a criminal offense; transmit or distribute a virus, trojan, worm, logic bomb or any other material which is malicious, technologically harmful, in breach of confidence or in any way offensive or obscene; hack into any aspect of the Service; corrupt data; cause annoyance to other users; infringe upon the rights of any other person’s proprietary rights; send any unsolicited advertising or promotional material, commonly referred to as “spam”; or attempt to affect the performance or functionality of any computer facilities of or accessed through this Website. Breaching this provision would constitute a criminal offense and www.safe2choose.org will report any such breach to the relevant law enforcement authorities and disclose your identity to them.

We will not be liable for any loss or damage caused by a distributed denial-of-service attack, viruses or other technologically harmful material that may infect your computer equipment, computer programs, data or other proprietary material due to your use of this Website or to your downloading of any material posted on it, or on any website linked to it.

Intellectual Property, Software and Content

The intellectual property rights in all software and content (including photographic images) made available to you on or through this Website remains the property of www.safe2choose.org or its licensors and are protected by copyright laws and treaties around the world. All such rights are reserved by www.safe2choose.org and its licensors. You may store, print and display the content supplied solely for your own personal use. You are not permitted to publish, manipulate, distribute or otherwise reproduce, in any format, any of the content or copies of the content supplied to you or which appears on this Website nor may you use any such content in connection with any business or commercial enterprise.

Terms and conditions of the Online Counselling Service

The Counselling Service is an online service provided to women who face an unwanted pregnancy and who are considering having an abortion with pills, regardless of the legal context of abortion in the country where they live.  The Counselling Service subscribes to international agreements on human rights where the right to live, health, information, confidentiality, and benefit from the scientific progress are protected.  The following conditions apply to the Online Counselling Service offered by www.safe2choose.org:

  • Providing information on safe abortion does not constitute an offer to do a medical abortion.
  • You will share your questions with an Online Counsellor by filling a form included on the “Contact us” section of this Website.
  • An Online Counsellor will provide relevant information based on your request by sending you an e-mail. Therefore you are obliged to provide a valid e-mail address.
  • The Online Counselling Service is not a substitute for professional medical advice.
  • You will not be charged for using the Online Counselling Service at any time.

Terms and conditions of the Online Consultation

The “Online Consultation” section of this Website is an online abortion referral service offered to women who face an unwanted pregnancy and who have freely decided they need an abortion, regardless of the legal context of abortion in the country where they live.  www.safe2choose.org acts as a referral service in forwarding your information and request for abortion pills to a licensed doctor, who is bound by rules of professional conduct and/or the law in effect in the country where he or she is licensed.  Referring your information to a licensed doctor does not constitute an offer to do a medical abortion. The following conditions apply to the Online Consultation.

  • Completing an Online Consultation is a mandatory requirement to place an order for abortion pills. If you are unable to complete the Online Consultation you agree not to continue your request for abortion pills.
  • You are responsible for understanding any legal restrictions to access abortion services in the country where you live. www.safe2choose.org will not be liable for any legal consequences you face as a result of using the Services provided by this Website.
  • You are responsible for providing accurate and complete information about your health. Omitting any information may result in damage to your health.  www.safe2choose.org will not be liable for any damages to your health cause by any omission or inaccuracy in the information provided by you.
  • By submitting a request for abortion pills you consent to the collection and use of personal information. At the end of the Online Consultation you will confirm that you authorise us to forward this information to a licensed doctor.
  • A licensed doctor will use the information provided by you and his/her best clinical judgement to determine whether you can use abortion pills without risk.
  • The licensed doctor will then prescribe the abortion pills. A confirmation of your prescription and a link to order the abortion pills will be sent by e-mail.  Therefore you are obliged to provide a valid e-mail address.
  • This Website cannot be held liable for any of the services provided by the licensed doctor. The Doctor is solely responsible for the provision of medical services and the prescription of any medicine based on the information provided by you.

Terms and conditions of Product’s Sale

By attending an online consultation and placing an order of abortion pills you are offering to purchase the abortion pills and subject to the following terms and conditions:

  • The shipment will take less than a week to arrive. This Website, the doctor who signed your prescription or the consultant who dispatched the pills will not be responsible for any delays resulting from postal delays or force majeure.
  • The abortion pills will be obtained – with your prescription – from a pharmacy licensed in the jurisdiction where you reside by a consultant appointed by the doctor. The consultant appointed will dispatch within 24 hours after proof of payment is verified. The consultant will ensure that the abortion pills are delivered by express courier at the address you gave to the doctor.
  • When placing an order you undertake that all details you provide to us are true and accurate –including your address and phone number-, that you are an authorised user of the credit, debit card or bank account used to place your order and that there are sufficient funds to cover the cost of the goods.
  • In order to obtain the abortion pills with www.safe2choose.org you must possess a valid credit or debit card issued by a bank acceptable to us or be able to make a bank transfer. This Website retains the right to refuse any request made by you. If your order is accepted we will inform you by email.
  • All orders are subject to availability and confirmation of the order price.
  • This Website provides abortion pills on your behalf and at your own risk.  If the pills are not delivered at the address you gave to the doctor because you were not acting in accordance with the regulations and import laws applied by the government of the country of destination we will not be liable.
  • Abortion pills may have side effects. You should understand and realize that as a result of the use of this product you may suffer adverse effects including but not limited to the side effects Indicated on www.safe2choose.org.
  • Abortion pills may not have the desired results.  You should understand that this Website, the counsellors, the licensed doctor, the consultant in charge of dispatching the pills or the administrative personnel cannot guarantee that you will terminate the pregnancy by using the abortion pills ordered.
  • The manufacturer of the medicines used for the medical abortion is solely responsible for any warranty associated with the product.
  • You shall take this prescribed drug only under the supervision of a nearby Located Registered/Certified Medical Practitioner or Hospital. The Website does not prescribe that you should take Abortion Pill at Home by your own. Expressions “ in the comfort of your home” “ Take the Pill at Home” “Taking Pill under Supervision” etc always mean under the supervision of Medical Practitioner.

Disclaimer of Liability

Under no circumstances will www.safe2choose.org be responsible for any type of loss or damage, including personal injury or death, resulting from anyone’s use of this Website or the Services, any content posted on the Website or shared by our doctors and counsellors, or any interactions between users of the Website, whether online or offline.

Linking to this Website

You may link to our home page, provided you do so in a way that is fair and legal and does not damage our reputation or take advantage of it, but you must not establish a link in such a way as to suggest any form of association, approval or endorsement on our part where none exists. You must not establish a link from any website that is not owned by you. This Website must not be framed on any other site, nor may you create a link to any part of this Website other than the home page. We reserve the right to withdraw linking permission without notice.

Disclaimer as to ownership of trademarks, images of personalities and third party copyright

Except where expressly stated to the contrary all persons (including their names and images), third party trademarks and content, services and/or locations featured on this Website are in no way associated, linked or affiliated with www.safe2choose.org and you should not rely on the existence of such a connection or affiliation. Any trademarks/names featured on this Website are owned by the respective trade mark owners. Where a trade mark or brand name is referred to it is used solely to describe or identify the products and services and is in no way an assertion that such products or services are endorsed by or connected to www.safe2choose.org.

Indemnity

You agree to indemnify, defend and hold harmless www.safe2choose.org, its directors, officers, employees, consultants, agents, and affiliates, from any and all third party claims, liability, damages and/or costs (including, but not limited to, legal fees) arising from your use of this Website or your breach of the Terms of Service.

Variation

www.safe2choose.org shall have the right in its absolute discretion at any time and without notice to amend, remove or vary the Services and/or any page of this Website.

Invalidity

If any part of the Terms of Service is unenforceable (including any provision in which we exclude our liability to you) the enforceability of any other part of the Terms of Service will not be affected. All other clauses remain in full force and effect. So far as possible where any clause/sub-clause or part of a clause/sub-clause can be severed to render the remaining part valid, the clause shall be interpreted accordingly. Alternatively, you agree that the clause shall be rectified and interpreted in such a way that closely resembles the original meaning of the clause /sub-clause as is permitted by law.

Complaints

We operate a complaints handling procedure which we will use to try to resolve disputes when they first arise, please let us know if you have any complaints or comments.

Waiver

If you breach these conditions and we take no action, we will still be entitled to use our rights and remedies in any other situation where you breach these conditions.

Special Note

American Citizens living in the United States of America or abroad are not eligible to purchase the abortion pill until further notice.

Entire Agreement

The above Terms of Service constitute the entire agreement of the parties and supersede any and all preceding and contemporaneous agreements between you and www.safe2choose.org. Any waiver of any provision of the Terms of Service will be effective only if in writing and signed by a Director of www.safe2choose.org.