Obtenir un soutien psychologique tout au long de votre avortement

Abortion Counseling

Estigma e informações imprecisas sobre o atendimento ao aborto podem dificultar a obtenção das informações de que você precisa. A equipe de aconselhamento medicamente treinada da safe2choose permanece disponível para você de segunda a sexta-feira. Somos uma plataforma internacional com nossos conselheiros situados em diferentes fusos horários. O tempo de resposta variará, portanto, mas nós responderemos a cada consulta

email counseling icon

Consultation par e-mail

Envoyez-nous un e-mail à tout moment à info@safe2choose.org

ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL


live chat counseling icon

Consultation par chat en direct

Nos conseillères sont disponibles via Live Chat pendant la semaine. Si aucune conseillère n’est en en ligne lorsque vous vous connectez, veuillez réessayer à un autre moment ou envoyez-nous un e-mail.

CHATTEZ EN DIRECT


chatbot counseling icon

Consultation par chatbot

Notre Assistante Virtuelle (à venir) peut répondre à toutes vos questions lorsque nous sommes hors ligne ou si nos conseillères sont occupées. Si vous avez toujours besoin d’assistance, veuillez essayer notre chat à un autre moment ou envoyez-nous un e-mail.

TALK TO OUR BOT

Que proposent les conseillères en avortement de safe2choose?

Les femmes parlent rarement de ce qui se passe lors d’un avortement car, même si 25% des grossesses sont interrompues dans le monde, l’avortement reste encore très stigmatisé.

Accéder à un avortement sécurisé peut être difficile. Le conseil en matière d’avortement vous permet d’explorer toutes les options d’avortement sans risques qui s’offrent à vous. Notre équipe de conseillères écoutera votre histoire et vous fournira toutes les informations adaptées à votre situation afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous.

Les conseillères en avortement formées peuvent répondre aux questions communes, valider les expériences émotionnelles, assurer la sécurité et agir en tant que personnes de soutien tout au long du processus d’avortement.

Orientation vers des partenaires locaux

Dans certains cas, les femmes peuvent avoir un avortement autogéré à la maison avec peu de difficultés. Dans d’autres cas, les femmes peuvent avoir besoin d’aide pour trouver les pilules abortives , ou pour demander l’aide d’un prestataire en clinique à proximité.

Pour ces scénarios, notre équipe de partenariats travaille sans relâches pour inscrire des fournisseurs de confiance et formés partout dans le monde dans notre base de données cryptée. Nous maintenons des normes élevées avant d’accepter de nouveaux prestataires dans notre programme, afin que nous puissions nous assurer que les femmes que nous référons seront entre de bonnes mains avec des professionnel-les en avortement qui partagent nos valeurs de respect, d’empathie et des soins de qualité que chaque femme mérite.

Notre équipe

Abortion Counseling team

L’équipe de conseillères safe2choose médicalement formées est là pour vous soutenir tout au long de votre avortement. safe2choose travaille avec des conseillères en avortement locales à travers le monde entier pour s’assurer que nos conseils sont culturellement pertinents et adaptés à chaque situation. Nous avons donc pris des mesures prudentes pour s’assurer que les conseillères peuvent offrir des sessions dans votre langue.Notre équipe parle plus de 10 langues : anglais, français, espagnol, portugais, hindi, pendjabi, arabe, hébreu, kiswahili et wolof.

Notre équipe utilise les dernières informations disponibles et évaluées par des pairs sur les soins d’avortement afin de vous guider, en proposant également des formations fréquentes pour améliorer continuellement les compétences, rester à jour sur les pratiques et la recherche mondiales en matière d’avortement sécurisé et gérer les cas complexes.

Notre approche conseil est encrée dans l’empathie et est sans jugements. Tout ce que vous partagez avec nous restera confidentiel et toutes les conversations seront supprimées une fois que vous n’aurez plus besoin de notre assistance.

Get counseling support throughout your abortion

Abortion Counseling

Stigma and inaccurate information around abortion care can make it difficult to get the information you need. safe2choose’s medically-trained counseling team stays available to you from Monday to Friday We are an international platform with our counselors situated in different time zones. Response time will therefore vary, but we will respond to every inquiry.

email counseling icon

Email counseling

Send us an email at info@safe2choose.org anytime.

SEND US AN EMAIL


live chat counseling icon

Live Chat counseling

Our counselors are available via Live Chat on weekdays. If you don’t find a counselor online when you connect, please try at another time, or send us an email.

START A CHAT


chatbot counseling icon

Chatbot counseling

Our Virtual Assistant (coming soon) can answer your questions when we are offline or if our counselors are busy. If you still need support please try our chat at a different time or send us an email.

TALK TO OUR BOT

What do safe2choose abortion counselors provide?

What happens during an abortion is rarely discussed amongst women because, even if 25% of pregnancies are terminated globally, abortion is still very stigmatized.

Navigating a safe abortion can be difficult. Abortion counseling allows you explore all the safe abortion options available to you. Our counseling team will listen to your story and provide you with all the information adapted to your situation so you can make the best decision for yourself.

Trained abortion counselors can address common questions, validate emotional experiences, ensure safety, and act as a support person through the abortion process.

Referral to on-the-ground partners

Referral on the ground

In some cases, women can have a self-managed abortion at home with little difficulty. In other cases, women may need support to find where the abortion pills are sold, or to seek support from a clinical provider nearby.

For these scenarios, our partnerships team works tirelessly to enroll trusted and trained providers all over the world in our encrypted database. We maintain high standards before accepting new providers into our program, so we can ensure that women we refer will be in good hands with an abortion professional who shares our values of respect, empathy and the quality care every women deserves.

Our team

Abortion Counseling team

safe2choose’s team of medically-trained female counselors is here to support you throughout your abortion process. safe2choose works with local abortion counselors from all over the world to ensure that our counseling is culturally relevant and appropriate for your situation. We have thus taken careful steps to ensure that counselors can offer sessions in your language. Our team speaks more than 10 languages: English, French, Spanish, Portuguese, Hindi, Punjabi, Arabic, Hebrew, Kiswahili and Wolof.

Our team uses the latest available peer-reviewed evidence on abortion care to guide you, and also has frequent trainings to continuously improve skills, stay up-to-date on global safe abortion practices and research, and handle complex cases.

Our counseling approach is rooted in empathy and is free from judgement. Everything that you share with us will stay confidential and all conversations will be deleted once you no longer need our support.